5 activités à faire en Argentine

Vous voulez que votre séjour en Argentine soit inoubliable ? Découvrez vite ces 5 activités uniques sélectionnées pour leur caractère insolite. Une journée dans une estancia, une visite sous la pleine lune ou un tour en hélicoptère... Plein de surprises à découvrir dans ce merveilleux pays. 

1- Visite nocturne du Palacio Barolo

Des ambiances des années 1920 et des vues imprenables sur toute la ville de Buenos Aires vous attendent au Palacio Barolo. Situé sur la célèbre Avenida de Mayo, ce superbe bâtiment au style architectural original, mélange d'Art nouveau et d'éclectisme, séduira plus d'un visiteur !  Construit entre 1919 et 1923 par l'architecte italien Mario Palanti, ce bâtiment s'inspire de la Divine Comédie. Comme dans l'œuvre de Dante, le visiteur suit symboliquement le chemin qui le mènera au Paradis.  La visite commence par l'enfer au rez-de-chaussée, puis se poursuit par le purgatoire jusqu'au 14e étage. Enfin, les huit derniers étages représentent le Paradis. La dernière étape vous mène aux dieux, sur le dôme où se trouve le phare du palais. De là, la vue à 360 degrés est à couper le souffle. Surprise ! Le phare s'allume et projette ses lumières vers le dôme du Congrès et dans toute la ville. Mais votre visite du centre ville ne doit pas s'arrêter là : prévoyez un peu de temps pendant que vous êtes dans la ville pour apprendre l'espagnol argentin. Il y a plein d'excellentes écoles d'espagnol à Buenos Aires, et Expanish est très tendance !

2- Vol en hélicoptère au-dessus d'Ushuaia

Envie de découvrir Ushuaia autrement ? Prenez la voie des airs et découvrez le bout du monde vu d'en haut ! Vous avez le choix entre plusieurs circuits d'une demi-heure à une heure de vol. Une fois l'itinéraire défini, embarquez dans l'hélicoptère et laissez-vous aller à une vue panoramique de la ville et du canal Beagle puis dirigez-vous vers le légendaire parc national de la Terre de Feu. Une autre option consiste à survoler le Valle Tierra Mayo, le célèbre Monte Olivia et à atterrir sur le Cerro Cloché avec son incroyable panorama.

3- Les chutes d'Iguazú au clair de lune

Inutile de présenter les chutes d'Iguazú, cette frange de 300 cascades nichée au cœur de la jungle est sans aucun doute une véritable merveille de la nature. Des promenades sont organisées cinq soirs par mois, sous la pleine lune. Au cœur de la nuit, dans un silence absolu, vous entrez dans l'enceinte du parc et poursuivez votre chemin jusqu'à la gare de Cataratas. Celle-ci vous dépose à l'extrémité du parc et l'aventure peut commencer. Guidé par le clair de lune, vous entrez dans la forêt tropicale et empruntez les passerelles vers la Garganta del Diablo. Le silence laisse place au bruit des animaux et aux senteurs de la flore révélée. Au loin, on entend le grondement des gorges. Sur votre chemin, la lune se reflète dans les cascades, révélant un fascinant spectacle de lumières chatoyantes. Soudain, le grondement se transforme en un vacarme assourdissant. Là, devant vous, se dresse une chute abrupte de 90 m, la Garganta del Diablo. Vous êtes arrivés à destination. Sublimés par la lueur de la nuit, les somptueux paysages des chutes d'Iguazú donnent l'impression d'un rêve éveillé.

4- Nager avec les otaries

Nager avec des dauphins ? Non, mieux : nager avec des otaries ! Embarquez pour une escapade sous-marine à Puerto Madryn, non loin de Valdés. L'aventure commence au lever du soleil. Une fois que vous avez enfilé votre combinaison, votre masque et votre tuba, vous vous dirigez vers la réserve naturelle marine où vivent les lions de mer. Sur les rochers, les premiers d'entre eux apparaissent.  A leur tête, un mâle et une dizaine de femelles. Les grognements des chefs de meute se font entendre, vous êtes sur leur territoire. Il faut maintenant se jeter à l'eau ! Après quelques secondes d'hésitation, les otaries s'approchent, curieuses. Vous allez vous retrouver nez à nez avec ces drôles de chiens aquatiques. C'est l'heure du jeu. Mouettes, cormorans et autres oiseaux marins tournoient au-dessus de l'eau. Une heure plus tard, il est temps de regagner la terre ferme. Une plongée des plus envoûtantes !

5- S'échapper de la ville de Buenos Aires pour une nuit

Envie de passer une journée loin de l'agitation de Buenos Aires ? Les grands espaces vous font rêver ? Plongez dans la culture gaucho à quelques centaines de kilomètres de la capitale argentine dans une maison de campagne. Tout en offrant un grand confort, cette ferme typique vous propose une immersion totale dans la culture des célèbres cow-boys argentins. Au programme : équitation, spectacle de danse folklorique.  Les voyageurs en quête de détente pourront profiter des piscines et des services de spa. À l'heure du déjeuner, l'odeur de la viande délicatement grillée agite vos narines : faites place au traditionnel et délicieux asado argentin.