5 raisons de se rendre à Los Angeles

Le lieu des palmiers, des étoiles et des films, est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis et surtout une des plus belles. À Los Angeles, tout est possible et voici cinq raisons de visiter la célèbre ville du sud de la Californie.

Diversité culturelle

Près de 4 millions de personnes vivent à Los Angeles, vous trouverez donc une fusion de cultures allant des locaux, aux Chinois, Japonais, Indiens, Latinos, et tous à la recherche de quelque chose. Peut-être le rêve américain, ou apparaître sur le grand écran, ou enregistrer avec les producteurs de musique les plus renommés du monde. Quelle que soit la raison, la diversité culturelle de L.A. la rend unique et accessible aux touristes, puisqu'il est possible de visiter la ville sans dire un mot en anglais.

Cité des étoiles

Qui n'associe pas Los Angeles à l'art ? Une promenade le long du Hollywood Walk of Fame vous met en contact direct avec plus de deux mille artistes de l'industrie du cinéma et de la musique. De Hollywood Boulevard à Vine Street, il y a tant de choses à voir ! Pendant votre séjour à Hollywood, n'oubliez pas de prendre une photo du panneau géant portant le nom du quartier. Les studios Universal sont également une autre attraction incontournable de la ville des étoiles. Dans ce parc à thème, vous pouvez voir les décors des plus célèbres films et séries à succès produits par le studio.

Des plages avec de la personnalité

En toute saison, une baignade dans la mer est toujours la bienvenue. À Los Angeles, vous pouvez choisir selon vos goûts : Santa Monica est une plage touristique, où vous trouverez beaucoup de monde en raison de la renommée du lieu ; l'atmosphère de Malibu est beaucoup plus élégante, et vous pourrez même y croiser quelques célébrités abondantes à L.A ; et pour vous détendre un peu, il y a Venice ou Long Beach.

Promenade en voiture

Reliée par des autoroutes, la ville peut être chaotique en voiture, mais cela en vaut la peine si c'est votre première visite. Ainsi, vous apprendrez à connaître Los Angeles et peut-être à imiter ces films où l'on conduit des décapotables sous le soleil californien.

Du shopping, du shopping et encore du shopping

Vous ne pouvez pas manquer de faire un peu de shopping sur la Via Rodeo, avec ses magasins de marques de créateurs ; vous n'avez pas vraiment besoin de payer pour une pièce exclusive, la visite simple est géniale. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez prendre le trolley et traverser Beverly Hills, pour voir les immenses demeures des célébrités.