Voyager dans un nouveau pays peut être un processus d'apprentissage au milieu de cultures, de langues, de personnes, de destinations et de styles de vie variés. Alors que vous recherchez des forfaits touristiques intéressants en Thaïlande, il est important que vous jetiez un coup d'œil aux conseils de voyage pour le même sujet. La Thaïlande est indéniablement un endroit magnifique à explorer et attire un nombre croissant de touristes chaque année. Pour que vous puissiez vivre des expériences heureuses au "Pays du sourire", il serait bon d'avoir un petit savoir-faire sur l'endroit.
Quand vous êtes en Thaïlande...
Vous devez tout d'abord savoir que la Thaïlande est un endroit où vivent les gens les plus modestes qui adorent les bons gestes. Lorsque vous rencontrez les locaux, il est important que vous sachiez quelle serait la meilleure façon de les aborder. Vous devez être sûr de ne blesser personne. Vous devez conserver la modestie d'un touriste après tout et respecter les nouvelles cultures et les nouveaux peuples.
Voici quelques points importants que vous devez prendre en compte lors de l'exploration de ce splendide pays d'Asie du Sud-Est :
Restez discret
Vous trouverez toujours les locaux ici parlant à voix basse et se comportant avec douceur. Se mettre en colère, crier après les autres ou rire horriblement en public créerait une mauvaise impression. Même si vous avez quelque chose à vous reprocher, gardez suffisamment de respect et exprimez-vous ensuite .Les gens ici préfèrent les bonnes étiquettes et vous devez vous assurer que vous les respectez. Perdre le contrôle de votre humeur n'est pas acceptable ici. Suivez l'exemple des habitants et devenez un voyageur respectueux.
Respectez les lieux de culte et les cérémonies religieuses
Vous devez également faire attention à vos gestes et à votre étiquette lorsque vous explorez des lieux à signification religieuse ou lorsque vous assistez à des cérémonies religieuses. Les femmes doivent faire attention à leur tenue vestimentaire lorsqu'elles visitent un temple, un monastère ou une mosquée, et les dons sont toujours appréciés dans ces lieux. Vous pouvez en laisser dans ce cas. Vous devriez pratiquer la religion, comme vous le faites chez vous. Même si vous ne savez pas ce qu'il faut faire, restez à l'écart et attendez la fin de la procession.
Habillez-vous modestement
En voyageant dans différents endroits, surtout lorsqu'il s'agit de la Thaïlande, l'habillement reste un élément important à prendre en compte. Dans de nombreuses régions, exposer sa poitrine, son décolleté, son ventre et ses épaules est considéré comme impoli, il est donc préférable de porter des T-shirts ou des chemises à manches complètes. Les pantalons ou jupes Capri de longueur moyenne feront également l'affaire. Vous pouvez toutefois choisir le tissu en fonction de la météo qui prévaut. Cela vous permettrait de vous sentir à l'aise.
Attention à vos pieds
Les chaussures et les pieds sont généralement considérés comme des saletés. N'oubliez pas d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans les temples ou les sanctuaires. Vous devez faire attention à ne pas pointer vos pieds vers quelqu'un. De même, s'asseoir avec les jambes tendues vers une personne ou un sanctuaire n'est pas considéré comme une bonne chose. Faites également attention aux fleurs qui sont conservées comme offrandes, vous ne devez pas marcher dessus. Vous devrez tenir compte de la façon dont vous gérez vos pieds.
Soyez conscients de l'économie locale
Vous devez être au courant de l'économie actuelle du lieu en ce qui concerne les prix corrects des produits et des services. Il est bon de marchander parfois, mais cela doit être juste. Vous pouvez finir par insulter le vendeur en payant trop peu ou en marchandant trop fort. Évitez d'acheter des choses à des enfants ou de faire faire votre travail par eux. De même, ne leur offrez rien. Ce n'est pas éthique, quelle que soit la région du monde où vous vous trouvez. Les enfants sont censés être à l'école et non travailler dans les rues.
Gardez vos mains sous contrôle
Comme vous le savez, les cultures ici seraient plus modestes que partout ailleurs dans le monde. Vous devez en garder moins avec le toucher. Il n'est pas considéré comme bon de tripoter les écharpes et les légumes conservés pour être exposés. Le commerçant sélectionnera les meilleurs d'entre eux si vous êtes prêt à acheter. Toucher vos partenaires ou amis en public peut ne pas être considéré comme bon. Soyez donc conscient de votre comportement. Attendez qu'une personne vous tende la main en premier, tout le monde n'a pas adopté la poignée de main. N'utilisez pas votre main gauche pour les poignées de main ou pour manger.
Les gens ne sont pas des attractions touristiques
Les personnes qui exécutent leurs routines peuvent vous sembler très attirantes. Vous allez peut-être obtenir le meilleur post Instagram. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas du tout éthique. Vous pourriez finir par ennuyer les gens en agissant ainsi. Même dans ce cas, si vous voulez vraiment capturer une personne, il est préférable de demander d'abord sa permission.
Ne nourrissez pas les singes
Au cours de vos explorations en Thaïlande, vous rencontrerez de très nombreux singes sur les plages. Ils peuvent sembler mignons, intelligents et cool, mais cela ne signifie pas que vous devez les nourrir. Cela les rendrait vulnérables dans la nature. Ils peuvent également commencer à associer les gens à la nourriture. Dans l'espoir de trouver de la nourriture, les singes volent souvent des sacs, des vêtements et d'autres objets aux gens. Les singes sont des animaux sauvages et peuvent vous blesser ou vous faire du mal. Par conséquent, il vaut mieux éviter de les nourrir.
Respectez le roi et la famille royale
En poursuivant votre exploration, vous trouverez probablement les photos et les portraits du roi et de la famille royale dans la plupart des endroits. Assurez-vous de ne pas leur faire de mal ou de vous moquer d'eux de quelque manière que ce soit.
Pour le peuple, le roi est le symbole de la droiture et leur figure paternelle. Vous ne devez rien dire de négatif sur la famille royale ou le roi. C'est un grand non. Faire des choses contre cela peut vous conduire à des problèmes ou être considéré comme impoli.