Au sud-ouest de Chypre, vous trouverez la magnifique ville côtière de Paphos, une campagne magnifique, une station balnéaire cosmopolite et une terre qui déborde d'histoire et de culture. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette ville - des temps anciens à l'ancienne Paphos, jusqu'à la Paphos d'aujourd'hui - mais il est presque certain que tout ne sera pas couvert dans un seul article, donc pour ceux qui s'intéressent à ce merveilleux endroit, il serait fortement recommandé de visiter Paphos et d'y prendre goût par vous-même.
Paphos est une ville qui a de nombreux visages et qui satisfait les désirs et les besoins de tous les types de personnes, des jeunes aux plus âgés et de toutes les cultures. Paphos a une grande histoire, mais nous nous concentrerons davantage sur sa popularité, sa croissance et son développement au cours de la dernière décennie environ. Plus bas, vous verrez pourquoi il en est ainsi.
Le vieux Paphos
Le terme "Old Paphos" est utilisé ici pour souligner l'importance de l'histoire de Paphos et la façon dont elle a conduit à une nouvelle ère pour Paphos.
Paphos est une ville populaire depuis longtemps, mais au cours des 20 dernières années, elle a connu une augmentation exponentielle dans le domaine économique. Dans les années 1980, le gouvernement a décidé d'investir massivement dans les barrages d'irrigation et les sites de distribution d'eau, les infrastructures routières et bien sûr la construction de l'aéroport international de Paphos. Mais le développement et la croissance ne se sont pas arrêtés là.
Au début des années 1990, Paphos a reçu un nouveau type de développement, lorsque des hôtels et des stations balnéaires comme le Coral Bay Resort et, plus tard, l'Aphrodite Hills Resort ont commencé à être construits. Pendant cette période, quelques investisseurs de haut niveau ont commencé à entrer en scène et à mettre l'accent sur le département immobilier. De nouveaux bâtiments, maisons, entreprises et hôtels de luxe ont commencé à être construits dans le quartier de Paphos, autour du port et du port médiéval, ce qui a attiré de nombreux touristes du monde entier.
Le Paphos d'aujourd'hui
Bien que Chypre ait eu un bon avant-goût de ce qu'est une crise économique, la nation chypriote s'en est sortie et les choses ont commencé à se redresser plus récemment.
Jusqu'en 2010, la population de Paphos était d'environ 32 000 habitants et les touristes étaient bien plus nombreux en raison du développement de l'infrastructure de divertissement de la ville. Les chiffres ont cependant continué à augmenter.
Paphos a connu une augmentation significative de sa popularité, de sa croissance et de son développement, mais surtout à partir de 2016. Comme le montrent les rapports, une hausse de la popularité est devenue une tendance lorsque les acheteurs internationaux ont investi dans des propriétés à Chypre, dans toute la ville de Paphos et dans d'autres villes de Chypre. Les ventes en 2017, par rapport à 2010, ont augmenté d'au moins 87 % à Paphos. La plupart des investisseurs étrangers ont décidé d'investir à Paphos car ils ont vu qu'elle avait un grand potentiel. En 2017, Paphos a été la région la plus populaire auprès des investisseurs étrangers, avec un pourcentage stupéfiant de 36 % des ventes étrangères dans cette région.
Le programme d'investissement chypriote et les incitations fiscales ont également attiré les investisseurs étrangers à venir à Chypre et à investir dans le district de Paphos.
Paphos maintenant
Il est clair de voir la grande croissance de Paphos ces derniers temps, et que l'économie de Paphos dépend principalement de son tourisme et des investisseurs étrangers. Le succès des développements dans d'autres villes de Chypre a incité davantage de promoteurs à lancer de grands projets à Paphos également.
De grandes propositions de développement ont été émises pour la marina de Paphos.
La poursuite du développement et de l'investissement dans cette Paphos contribuera à assurer une plus grande croissance et une augmentation de la popularité, invitant davantage d'investisseurs étrangers à tourner leur regard vers Chypre.