Les tulipes font partie des plus beaux présages du printemps. Quand ils commencent à bourgeonner puis à fleurir, vous savez que des températures plus chaudes sont à nos portes. Dans les années 1600, ces fleurs étaient si prisées qu'en Hollande, un seul bulbe pouvait rapporter des milliers de dollars.
Aujourd'hui, les tulipes sont célébrées à travers le pays dans des festivals qui leur sont entièrement dédiés. Habituellement organisés dans des villes ou des villages avec un héritage néerlandais distinct, ces festivals sont le moyen idéal pour célébrer la fin de l'hiver.
Voici quelques-uns de nos festivals de tulipes préférés
à voir aux États-Unis et les raisons pour lesquelles vous devriez les consulter.
Tulip Time, Holland, Michigan
Il n'y a pas plus néerlandais que Holland, Michigan. La ville, à environ 3 heures de route de Détroit , se trouve sur le lac Michigan et accueille chaque année l'un des festivals de tulipes les plus importants et les plus célèbres du pays. Tulip Time est une célébration de huit jours qui comprend des défilés, des démonstrations de danse hollandaise traditionnelle, des installations artistiques, des concerts et cinq millions de tulipes en fleurs plantées par le service des parcs et des loisirs dans toute la ville.
Pour être au centre de l'action, envisagez de séjourner au centre-ville dans l'un des nombreux hôtels qui s'y trouvent.
Savourez les spécialités hollandaises comme les krakelingen au beurre , les délices fourrés au massepain et les saucijzenbroodjes , ou les cochons hollandais dans une couverture. DeBoer Bakery, propriété locale, a les deux.
Les week-ends sont généralement les périodes les plus chargées. Si vous prévoyez de visiter, assurez-vous de réserver votre hébergement bien à l'avance. Pour plus d'informations et de conseils, consultez cet article.
Festival des tulipes de Skagit Valley, Mount Vernon, Washington
Les champs près de Mount Vernon, Washington, à environ 50 miles au nord de Seattle, ont toujours été remplis de tulipes ; les Hollandais plantent des bulbes dans la région depuis plus de 100 ans. En 1984, après que des milliers de personnes ont commencé à affluer vers la ville pendant la saison de floraison, les dirigeants de Mount Vernon ont décidé d'ajouter une série d'événements au mois et le Skagit Valley Tulip Festival est né. Il s'est depuis développé pour inclure des expositions d'art, des concerts, des visites de fermes, une course amusante, des balades à vélo et la foire de rue du centre-ville de Mount Vernon. De nombreux événements nécessitant des billets seront disponibles en ligne; consultez la brochure du festival ici.
Pour un charmant séjour en chambre d'hôtes à quelques minutes des champs de tulipes, pensez au Nantucket Inn à Anacortes, Washington. Vous adorerez la vue sur le front de mer depuis le porche.
Prenez des dispositions pour visiter Kiwanis Salmon BBQ à Mount Vernon pour du saumon pêché localement et des plats d'accompagnement fantastiques. Il est ouvert de 11h à 19h la plupart des jours du festival. L'événement a lieu au Hillcrest Park Lodge; des places à l'extérieur et des commandes à emporter sont disponibles. C'est une façon délicieuse d'aider à soutenir la section locale de ce groupe caritatif, qui parraine des programmes pour enfants à l'échelle locale et mondiale.
Le temps le long de la côte de Washington en avril peut être pluvieux et venteux. Assurez-vous d'emporter une couche imperméable!
Wooden Shoe Tulip Fest, Woodburn, Oregon
Parfois, les producteurs organisent de grandes fêtes pour célébrer leurs floraisons, et c'est le cas à Woodburn, Oregon, à mi-chemin entre Portland et Salem. Depuis 1983, la Wooden Shoe Tulip Farm élève et commercialise des bulbes de toutes variétés. En 1985, l'entreprise a ouvert ses champs le week-end de Pâques et le Wooden Shoe Tulip Fest est né.
De nos jours, la ferme plante plus de 40 acres de tulipes et accueille les invités de fin mars à la première semaine de mai. Pendant la semaine, ils vendent des fleurs coupées et des bulbes. Le week-end, il y a beaucoup de plaisir en famille sur le terrain de la ferme, y compris des navettes vers les champs de fleurs, une aire de jeux pour enfants et des démonstrations de fabrication de chaussures en bois.
Les billets doivent être achetés en ligne.
Le Wooden Shoe Tulip Fest est un excellent road trip depuis Portland; l'un de nos lieux de séjour préférés est l'historique et original Hi-Lo Hotel.
Si disponible, essayez de la confiture de baies fraîches, de la gelée ou du gâteau. Les baies de marionnettes sont les plus célèbres, elles sont un croisement entre deux mûres indigènes et ont été créées dans l'Oregon.
Prévoyez de vous arrêter à la salle de dégustation de vins pour goûter quelques-uns des millésimes des fermes.
Pellas Tulip Time Festival, Pella, Iowa
La petite ville de Pella, Iowa est à environ 40 milles de Des Moines ; a été fondée par des immigrants des Pays-Bas. Le Pellas Tulip Time Festival a commencé en 1935 comme une petite célébration pour célébrer l'héritage hollandais de la ville. Depuis, c'est devenu un long week-end complet avec des défilés, des spectacles, des visites de musées, un marché artisanal, des concerts, des expositions de voitures et de tracteurs, et bien sûr plusieurs grandes expositions de tulipes avec des centaines de milliers de fleurs.
La plupart des événements sont gratuits; les billets pour les autres peuvent être achetés sur place.
Alors que Pella dispose de plusieurs chambres d'hôtes de charme, l'hôtel Amsterdam mérite votre attention avec ses chambres luxueuses et son petit-déjeuner gratuit.
Les vendeurs de rue vendent des plats hollandais traditionnels pendant l'événement, y compris de délicieux stroopwafels ou des biscuits gaufrés fourrés au caramel et à la mélasse.
La plupart des attractions touristiques de Pellas Tulip Time sont accessibles à pied, mais des promenades en voiturette de golf payantes sont disponibles au festival.
Holland Ridge Farms U-Pick Tulips, Cream Ridge, New Jersey
L'un des plus jeunes festivals de tulipes de cette liste est la saison des tulipes U-Pick de Holland Ridge Farms à Cream Ridge, New Jersey, située entre New York et Philadelphie. En 2017, la famille Jansen a planté un million de bulbes de tulipes sur leur ferme en vue d'un festival pour célébrer la fleur. Des milliers de personnes sont venues profiter des couleurs et, pour un petit prix, cueillir des fleurs à rapporter à la maison. Le festival est depuis devenu un lieu prisé des familles pour prendre des photos et s'amuser à la ferme. De plus, il a récemment élargi ses plantations, les visiteurs peuvent couper autant de fleurs qu'ils le souhaitent pour seulement 1 $ la tige.
Il existe un certain nombre d'hôtels de chaîne et d'autres options d'hébergement dans les environs de Hamilton, dans le New Jersey.
La ferme dispose d'une grange boulangerie pour les douceurs sucrées ; il y a aussi des food trucks sur place.
Assurez-vous de prendre un seau et des ciseaux pour couper votre bouquet parfait.
Festival des tulipes à Thanksgiving Point, Lehi, Utah
Thanksgiving Point est un centre d'apprentissage et de loisirs à but non lucratif qui cherche à connecter les visiteurs de tous âges avec le monde naturel. Et quand c'est le printemps, c'est l'heure du Festival des tulipes à votre destination, située à une courte distance en voiture au sud de Salt Lake City. Les parcs d'Ashton Gardens sont inondés de couleurs d'avril à début mai, avec plus d'un quart de million de bulbes en fleurs. Les attractions comprennent des concerts, une aire de jeux pour enfants et de nombreuses tulipes fraîches à acheter et à emporter.
Si vous ne voulez pas retourner à Salt Lake après avoir traversé les tulipes sur la pointe des pieds, il existe un établissement SpringHill Suites by Marriott idéalement situé près de Thanksgiving Point.
Essayez l'ossobucco de porc ou la côte courte au restaurant Thanksgiving Points Harvest. Ne vous contentez pas de l'obtenir de nous; voici plus d'informations sur les options de restauration de Thanksgiving dans la ville elle-même.
Lors de l'achat de votre billet, notez que vous pouvez également réserver un créneau horaire préféré pour votre entrée.
Festival des tulipes d'Albany, Albany, New York
Le week-end de la fête des mères, la capitale de New York, Albany, s'anime avec des fleurs printanières, dont plus de 150 variétés différentes de tulipes. Depuis plus de 70 ans, la ville célèbre ses racines néerlandaises lors du Albany Tulip Festival qui se tient à Washington Park. Les divertissements comprennent des expositions d'art, des visites de tulipes, de la musique live et un défilé de lavage de rue avec des participants vêtus d'authentiques costumes hollandais. Plus de 100 artisans vendent également leur artisanat dans le parc.
La meilleure partie? L'entrée à l'événement est gratuite. Le Festival des tulipes d'Albany 2022 est prévu du 7 au 8 mai.
Le Washington Park Inn est un manoir victorien à tourelles situé directement sur le parc. Ses cinq chambres sont bien aménagées et pleines de charme, mais ce lieu réserve vite pour la Fête des Tulipes !
Vous ne pouvez pas vous tromper avec la cuisine de rue néerlandaise, mais si vous avez envie de quelque chose de différent, El Loco Mexican Cafe dans le coin sud-est de Washington Parks est pratique et délicieux.
Après avoir bu votre part de tulipes, marchez jusqu'à Center Square, un quartier charmant rempli de brownstones historiques et de boutiques.
Fête du printemps, Nokesville, Virginie
À seulement 40 miles au sud-ouest de Washington DC, vous trouverez la petite ville de Nokesville, en Virginie. C'est devenu un incontournable du printemps, grâce à Burnside Farms, une ferme familiale avec plus de 200 variétés de tulipes lors de son festival du printemps. Plus de 2 millions de bulbes y sont plantés à chaque saison ! Vous pourrez cueillir vous-même vos fleurs, pique-niquer dans le parc de la ferme et participer à de nombreuses activités telles que des balades en calèche dans les champs, des parties de cornhole ou encore des sabots en bois pour tester vos pas de danse hollandaise ! Les billets pour tout le plaisir sont disponibles en ligne.
Vous trouverez une multitude d'options d'hébergement dans les environs de Manassas ; cependant, si vous voulez garder les choses confortables, consultez l'Inn at Evergreen, une auberge majestueuse datant de l'époque de la guerre civile. Il est situé à Haymarket, à environ 16 miles au nord de Burnside Farms.
Pour une bouchée rapide (et une bière !), rendez-vous à la Cedar Run Brewery à Evergreen Acres. Il est également situé sur une ferme et le week-end, un food truck est garé pour servir les clients.
Burnside Farms ne fixe pas de date précise pour son festival du printemps car, comme on le dit sur son site Web, c'est Dame Nature qui s'en charge. Revenez avec eux au début du printemps pour en savoir plus!