Trousse de secours de voyage

Bien que lorsque vous partez en voyage, vous voulez penser que rien de mal ne vous arrivera (et dans la plupart des cas, c'est vrai), prendre une trousse de secours de voyage n'est pas superflu. On peut se passer de quelques t-shirts ou d'un pantalon si on est vraiment chargé, mais on ne devrait jamais se passer d'une trousse de premiers soins. Il est clair que selon la destination, si vous avez mal à la tête ou si vous avez soudainement mal aux dents, l'accès à une pharmacie ou à divers médicaments peut être très simple. Mais par exemple, pour les voyages de longue distance, comme un voyage en Asie, où il faut aussi ajouter la barrière de la langue dans la communication, il est conseillé d'opter pour un kit de voyage bien pensé et préparé. Bien préparer un kit de voyage ne coûte rien et peut vous sauver à plus d'une occasion. Par exemple, il existe une liste de médicaments essentiels, de services publics et une préparation rapide. Et si c'est la première fois que vous préparez une trousse de secours de voyage, la liste ci-dessous des médicaments et accessoires à emporter peut vous être utile. Vous pouvez acheter presque tout facilement, car il existe désormais aussi des pharmacies en ligne.

Liste des choses à emporter dans la trousse de voyage

Les choses génériques pour la trousse de voyage

  • Ibuprofène ou Paracétamol
  • Bandage, gaze et ruban adhésif
  • Pansements et Compeed (très utile si vous prévoyez de faire du trekking)
  • Thermomètre de voyage Désinfectant de type Bétadine Bouchons d'oreille

Anti-moustiques

Si vous voyagez dans des régions où il y a beaucoup de moustiques et un risque de malaria. Comprimés de purification de l'eau, si vous vous rendez dans un endroit où l'eau pourrait être contaminée.

Relec ou similaire : Spray pour repousser les moustiques

Antidiarrhéique 

Pour beaucoup, fortement recommandé lors de vos premiers voyages en Asie. Parce que certaines personnes vous diront de prendre des antibiotiques à large spectre dans votre trousse de secours. Mais non, ne le faites pas. En Espagne, les antibiotiques ne sont pas délivrés sans ordonnance, donc personne ne peut vous en vendre à moins de pouvoir le justifier. Et s'ils le font, tant pis, tant pis. Les antibiotiques ne sont pas un jeu et aujourd'hui il faut éviter de s'automédicamenter avec eux, car ils génèrent des résistances de micro-organismes qui n'existaient pas auparavant. Si vous en avez besoin parce que vous tombez malade à votre destination et qu'un médecin vous les prescrit, vous pouvez les acheter sur place.

Médicaments liés à un malaise ou à une maladie personnelle

Il faut penser à apporter les médicaments que vous devez prendre quotidiennement ou fréquemment. Cette liste vous aidera à préparer votre trousse de premiers secours, mais surtout, vous ne pouvez pas voyager sans elle. Si vous ne l'utilisez pas, il ne se passera rien, mais si vous en avez besoin, ayez-le à portée de main.

Plan du site