Jeunes, colorées, dynamiques, les plus belles villes des États-Unis d'Amérique vous attendent pour le voyage le plus incroyable de votre vie, des vacances en famille aux USA, parfaites pour les couples mais aussi pour les célibataires, bref, une belle américaine expérience ! Voici les 20 plus belles villes des États-Unis, idéales pour tous les types de voyageurs, des plus énergiques aux plus détendus.
Nous avons sélectionné pour vous les 20 plus belles villes américaines : de la ville ensoleillée Malibu en Californie, à la ville moderne Chicago dans l'Illinois, en passant par des villes américaines fascinantes comme Portland ou la Nouvelle-Orléans, ou des grands classiques comme New York et Miami, les plus visitées et fantasmées. Une merveilleuse sélection pour découvrir les 20 plus belles villes des États-Unis, un chemin pour choisir sa plus belle ville américaine ! Ne reste plus qu'à vous dire : bienvenu aux USA !
Le top 20 des plus belles villes à voir pendant un voyage aux États-Unis
Ce ne seraient pas les États-Unis sans ces métropoles scintillantes et leurs caractéristiques uniques. Le Golden Gate de San Francisco, les trous d'homme fumants de New York, les collines de Los Angeles, les lumières de Vegas, les plages de Miami Beach ou le bord de lac de la ville venteuse de Chicago. Grandes, chaotiques et souvent bruyantes mais pleines de propositions et d'activités et sans aucun doute plein de charme, aussi grâce à la myriade de films et de livres filmés et tournés dans leurs rues.Plus belle ville des États-Unis : Washington DC, le centre de la politique américaine
La « capitale des capitales » ouvre notre article sur les 20 plus belles villes des États-Unis. De nombreux lieux cultes à découvrir lors de votre incursion dans les rues de cette puissante métropole, à commencer par la Maison Blanche , la gare Union Station , le siège du Smithsonian Institute et enfin le Lincoln Memorial . La rivière Potomac scintillante vous emmènera en voyage…
Décrire Washington DC en quelques lignes est pratiquement impossible : il y a tant à voir et tant à faire qu'un livre entier ne suffirait pas ! C'est certainement une ville spéciale.
C'est d'abord la capitale des États-Unis d'Amérique et, avec ses 600 000 habitants, elle est considérée comme le centre de la politique américaine : Washington est en fait le siège de la Maison Blanche, la demeure du président qu'il faut absolument voir , et du Capitole, une colline du Capitole, siège du Congrès et de la Cour suprême.
Mais aussi américain que cela puisse paraître, avec un A majuscule, Washington n'est pas aussi chaotique et grandiose que New York. Bien sûr, en se promenant dans les rues, vous verrez des drapeaux américains partout, mais d'un certain point de vue c'est une ville à taille humaine. Selon la loi, les gratte-ciel ne peuvent pas être construits à l'exception du Monument, la plus haute structure de tout le quartier.
Le cœur de la ville est le National Mall, un parc qui s'élève entre le Capitole et le Lincoln Memorial et où se trouvent les musées les plus importants de la ville, en premier lieu le Washington Monument, l'un des obélisques les plus hauts du monde. Le Monument se reflète dans un immense bassin d'eau appelé Reflecting pool ce qui le rend d'autant plus fascinant ! Nous vous suggérons de le visiter en journée, mais aussi d'y revenir au coucher du soleil... l'ambiance à cette heure-là est merveilleuse !
D'autres monuments importants à visiter sur le National Mall sont certainement le Lincoln Memorial, le National World War II Memorial et le Smithsonian's National Museum, pour n'en nommer que quelques-uns.
Un quartier très caractéristique que nous vous recommandons est Georgetown, le plus vieux quartier de Washington : imaginez des rues étroites, des vieilles pierres et des maisons typiques où tout est à sa place. Pas une carte par terre, pas une enseigne tordue ou abîmée. Le tout agrémenté de nombreuses boutiques, clubs et bars branchés qui font du quartier l'endroit idéal pour les jeunes et les amateurs d'art. Ce n'est pas un hasard si Georgetown est le siège de l'Université du même nom, la célèbre Georgetown University qui est aussi l'une des plus belles structures architecturales de tous les États !
Bref, Washington a tellement de caractéristiques, souvent même en contradiction les unes avec les autres, qu'en dresser un tableau général est trop compliqué : notre conseil est de le vivre, de le savourer et de le découvrir. Nous sommes sûrs que vous en tomberez amoureux !
Plus belle ville des États-Unis : New York, la ville qui ne dort jamais !
Mais elle est toujours la protagoniste de chaque voyage aux États-Unis . Racontée, filmée, photographiée de toutes mes forces, la Grosse Pomme ensorcellera ceux qui ne l'ont jamais goûtée tout en alléchant ceux qui connaissent déjà sa saveur… super cosmopolite ! Remplissez vos yeux de l'émerveillement du pont de Brooklyn , respirez profondément dans Central Park , dites bonjour à la Statue de la Liberté et faites du shopping !
Décrire New York en quelques lignes est impossible, vous êtes incapable de saisir le mélange de cultures, de personnes, d'arts, de saveurs et d'odeurs qui en font une ville unique au monde et en perpétuel changement mais capable d'attirer des millions de touristes de chaque partie du monde. New York est unique et parvient à émerveiller le visiteur à chaque fois avec ses quartiers caractéristiques et différents, avec sa cuisine du monde entier (ainsi que ses habitants), avec sa musique et sa vie nocturne mais aussi avec ses célèbres musées et ses innombrables galeries d'art : il sera vraiment difficile de s'ennuyer ici.
La ville est divisée en 5 grands quartiers : Manhattan, Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island. Manhattan avec ses gratte-ciel est la plus célèbre, la plus densément peuplée et celle que l'on peut définir comme le centre de la ville. Le Queens est le quartier le plus grand et le plus multiethnique tandis que Brooklyn attire de nombreux artistes et nouvelles tendances. Le Bronx est le seul sur le continent et abrite les Yankees tandis que Staten Island est un îlot peu peuplé dans la baie en face de Manhattan.
Où que vous alliez, cette ville vous émerveillera et vous laissera le sentiment d'être sur un plateau de tournage : profitez de ses habitants, de ses clubs, de ses parcs et de ses espaces artistiques. Perdez-vous dans les rues du West Village ou sirotez une bière dans les bars de Williamsburg ou du Lower East Side, fondez-vous dans la foule de la Cinquième Avenue ou détendez-vous dans la verdure de Central Park. Laissez-vous emporter par les émotions, New York vous en offrira tant !
Nous recommandons un séjour d'au moins trois nuits pour avoir un avant-goût de cette métropole.
Plus belle ville des États-Unis : San Francisco, ma perle des métropoles
San Francisco, Frisco… appelez-la comme vous voulez la ville la plus sympathique des États-Unis, unanimement considérée comme l'une des plus belles villes des États-Unis – et n'oubliez pas de la visiter au moins une fois dans votre vie ! Dites bonjour depuis le Golden Gate Bridge, toujours enveloppé d'une couverture magique de brouillard, zigzaguez parmi les fleurs de l'amusante Lombard Street et en fin de journée rechargez vos batteries avec les plus beaux couchers de soleil de la côte ouest .
Position enviable pour cette véritable perle parmi les métropoles américaines, née et élevée pour accueillir les premiers chercheurs d'or venus en Occident dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui est devenue une référence en matière de technologie, de liberté d'expression et de droits des civils.
Sans tourner autour du pot, nous pouvons vous dire tout de suite que San Francisco est magnifique et que vous pouvez y passer de nombreuses journées sans jamais vous ennuyer. S'émerveiller devant cette ville et sa baie est un merveilleux passe-temps, tant pour les touristes que pour ceux qui ont la chance d'y vivre. Dans son histoire, elle a subi des tremblements de terre dévastateurs (elle se trouve au centre d'une zone sismique très active) et des incendies qui l'ont rasée mais elle a su se redresser, s'étendre et devenir un symbole de rébellion d'abord et d'avant-garde. garde plus tard. Les drogues et les psychédéliques étaient à l'aise dans le Summer of Love des années 60/70 ; les luttes pour les droits des homosexuels ont dominé dans les années 80 et la décennie suivante a été le moment du boom du web, les petites entreprises ont commencé à révolutionner le monde numériquement avec les premiers ordinateurs,
La partie centrale de San Francisco est à taille humaine, on peut facilement se déplacer à pied ou en transports en commun (dont les splendides Cable Cars en bois) : Market Street, Union Square, le Civic Center, l'immense et suggestif Chinatown, les gratte-ciel du quartier financier, la plage nord de la Beat Generation, Nob Hill et la sinueuse Lombard Street, le Fisherman Wharf mangeant des crabes et regardant les lions de mer, les théâtres Tenderloin, le quartier gay de Castro, les musées de SoMa, le hippie et style alternatif de Haight Ashbury... sans oublier Marina, Japantown, Mission. Bref, on vous donne un conseil : arrêtez-vous le plus possible à San Francisco, ça vaut vraiment le coup.
Ajoutez ensuite le Golden Gate rouge et imposant, la fascinante et mystérieuse Alcatraz et les splendides alentours : en effet, à quelques kilomètres vous pourrez vous perdre dans les forêts de Muir Woods, vous offrir un déjeuner dans le village de Sausalito, contempler les ville depuis les collines de Twin Peaks ou sirotez un excellent vin californien provenant directement des producteurs de Sonoma et de Napa !
Plus belle ville des États-Unis : Boston : la ville élégante et cultivée
La ville la plus anglo-américaine qui soit vous émerveillera par ses ruelles étroites et ses immeubles en briques rouges qui alternent avec des gratte-ciel modernes. Berceau des États-Unis, Boston vous offrira des vacances dans l'histoire et la culture : voici les célèbres universités de Harvard et du MIT . Ou… en bière, avec une visite de l' usine Samuel Adams , dédiée au célèbre patriote bostonien. Ou encore, dans la nature, parmi les phares sauvages et l'observation des baleines dans l' archipel du port de Boston .
Ils vous en ont probablement déjà parlé en la décrivant comme "la plus européenne des villes américaines" et en fait c'est un sentiment qui persiste après avoir passé quelques jours à Boston. Les dimensions sont contenues et l'atmosphère est intime bien qu'elle soit l'une des villes américaines avec les plus anciennes traditions, de plus Boston abrite certains des collèges et universités les plus célèbres du monde, surtout le MIT et l'Université de Harvard, la plus ancienne des pays.
Boston représente donc la ville cultivée, jeune, ordonnée mais toujours ouverte aux innovations artistiques. Les principaux quartiers de Boston sont situés autour du parc central appelé Boston Common et sont presque tous accessibles à pied : un autre avantage de cette ville est que toutes les principales attractions se trouvent dans des zones centrales, proches les unes des autres et accessibles à pied. L'élégant Beacon Hill ou le très central Downtown accueillent des dizaines de sites touristiques tels que le Quincy Market, la State House et de nombreux bâtiments du XVIIe siècle. Les rues étroites du North End, le quartier des immigrés italiens, sont très agréables à parcourir avant de passer à l'élégant quartier de Back Bay avec ses maisons élégantes. Chinatown avec ses restaurants, le Waterfront avec son splendide aquarium et ses bâtiments entièrement reconvertis en lofts et espaces d'exposition, le South End avec ses maisons mitoyennes victoriennes et ses galeries d'art et cafés de quartier. Deux institutions bostoniennes mériteront votre attention et vous emmèneront dans le quartier de Fenway : le splendide Museum of Fine Arts et Fenway Park, le plus ancien stade de baseball des États-Unis et domicile des célèbres Red Sox de Boston. Enfin Cambridge qui accueille deux des écoles les plus prestigieuses au monde, le MIT et l'Université de Harvard qui attirent des dizaines de milliers d'étudiants. le splendide Musée des Beaux-Arts et le Fenway Park, le plus ancien stade de baseball des États-Unis et domicile des célèbres Red Sox de Boston. Enfin Cambridge qui accueille deux des écoles les plus prestigieuses au monde, le MIT et l'Université de Harvard qui attirent des dizaines de milliers d'étudiants. le splendide Musée des Beaux-Arts et le Fenway Park, le plus ancien stade de baseball des États-Unis et domicile des célèbres Red Sox de Boston. Enfin Cambridge qui accueille deux des écoles les plus prestigieuses au monde, le MIT et l'Université de Harvard qui attirent des dizaines de milliers d'étudiants.
Plus belle ville des États-Unis : Seattle, musique, nature, bières et technologies
La Rainy City, la Emerald City, la Gatway to Alaska, le Big Barista … bienvenue dans la ville aux mille surnoms. Parce que Seattle est pluvieuse, c'est plein de verdure, c'est à deux pas de l'Alaska et ça consomme beaucoup de café – ici, entre 1st et Pike St, le premier Starbucks du monde est né ! Mais Seattle est aussi la ville de la technologie, avec ses "maîtres" Microsoft et Amazon , et de la musique : découvrez l'amusant EMP Museum , puis escaladez la Space Needle et mangez au Pike Place Market pour profiter pleinement d'une ville plus belle que les USA.
L'erreur la plus courante à éviter est de la considérer comme une ville secondaire des États-Unis : Seattle est une merveille en pleine évolution, un mélange entre Portland et la Vancouver canadienne et une référence pour le Nord-Ouest américain !
Pas seulement des nerds informatiques et des musiciens grunge, Seattle est maintenant bien plus parce qu'elle est passée des industries et des cheminées aux gratte-ciel de verre et aux zones astucieusement réaménagées. C'est une ville pleine d'entreprises qui opèrent dans le monde des médias sociaux, elle est réputée pour une excellente université, pour ses quartiers splendides et caractéristiques, pour sa promotion d'activités éco-durables et travaille autant que possible et surtout pour son public : bohèmes, artistes, musiciens, étudiants, professionnels du web et acteurs de rue. Mount Rainier se dresse derrière Seattle du haut de ses près de 4400 mètres et est aussi le symbole de cette ville qui dans les années 90 fut le théâtre de la naissance de tout un mouvement musical, le grunge, qui vit le rebelle et talentueux Kurt Cobain son symbole représentatif.
A Seattle, ne manquez pas Pioneer Square et son quartier le plus ancien, la foule kaléidoscopique et éclectique que l'on trouve au Pike Place Market, le quartier de Belltown, les théâtres avant-gardistes, les boutiques ethniques et les bars à musique live de Capitol Hill, les boutiques vintage et les galeries d'art de Freemont, le quartier universitaire du quartier U et l'ambiance tranquille de Ballard. Si vous voulez tous les voir d'en haut et ne pas manquer ce qui est le symbole de cette ville, alors vous devez grimper au sommet de la Space Needle de Seattle, la structure futuriste construite en 1962 avec une plate-forme d'observation circulaire au sommet.
De mai à début octobre sont les meilleurs mois pour venir ici, le reste de l'année il fait un peu froid mais ces paysages enneigés ont un charme unique !
Plus belle ville des États-Unis : La Nouvelle-Orléans, le Big Easy !
C'est une de ces belles villes des États-Unis qui, il faut le dire, a le rythme dans le sang. La patrie du jazz – qui y est né à la fin du XIXe siècle – vous attend avec son centre historique à l'ambiance européenne. Commencez votre visite par l'incontournable rue Bourbon qui est l'âme du charmant quartier français , lieu chargé de charme et d'histoire. Rendez-lui visite pour son Mardi Gras pétillant !
Si vous n'êtes jamais allé à la Nouvelle-Orléans, on vous envie... vous êtes sur le point d'aller dans une ville fantastique et unique, un morceau des Caraïbes en territoire américain mêlé à une touche typiquement européenne.
L'ambiance, les gens, la gaieté contagieuse, la musique entraînante et une cuisine aux influences africaines et caribéennes font de cette ville de Louisiane une étape incontournable pour qui traverse le sud des États-Unis, pas seulement lors du fameux Mardi Gras (le merveilleux de la Nouvelle-Orléans ).
La Nouvelle-Orléans est née en tant qu'avant-poste français en 1718 en tant que port pour la traite des esclaves mais on préfère s'en souvenir comme le lieu où le Jazz est né au début du XXe siècle! Cette ville située entre le fleuve Mississippi et le lac Pontchartrain a son centre historique et le plus célèbre dans le Vieux Carré, mais vous ne devez pas non plus manquer le splendide quartier du Garden District et l'alternative Faubourg Marigny. Pourtant, le quartier français de la Nouvelle-Orléans est le centre pittoresque et touristique de cette ville : maisons basses, balcons en fer forgé, rues pavées, clubs de jazz, boutiques vaudou et restaurants proposant de délicieux plats cajuns, cuisine créole épicée à base de poissons et fruits de mer. Cette partie de la ville est aussi l'une des rares zones, aussi judicieusement construite sur une position plus élevée,
Maintenant, la Nouvelle-Orléans a largement mis cette tragédie derrière elle et est redevenue une destination touristique par excellence, notamment à l'occasion du carnaval amusant, exagéré et engageant, Mardi Gras. Une fête exagérée qui implique toute la ville et qu'une fois vécue, il sera difficile d'oublier !
Ne pensez plus à aller à La Nouvelle-Orléans, allez-y et vous ne le regretterez pas : la devise de la ville est "profiter de la vie" et c'est ce que vous vous retrouverez à faire entre musique live, art, spécialités gastronomiques et ambiance caribéenne... préparez-vous juste à un peu de chaleur humide!
Plus belle ville des États-Unis : Chicago, la ville du vent
Il y a le plus haut gratte-ciel des États-Unis avec un sol en verre ( Skydeck ), il y a une rivière navigable entre les bâtiments du centre-ville ( Chicago River ), il y a un parc urbain avec un gros "haricot" d'acier ( Frank Pavillon Pritzker de Gehry au Millennium Park ). Et puis il y a la délicieuse Deep-Dish Pizza , haute et croustillante, et le Chicago Hot Dog avec l'incontournable cornichon. Chicago est une belle ville des États-Unis à savourer, notamment lors du Taste of Chicago en juillet, qui est le plus grand festival gastronomique au monde.
Vous aimerez cette ville, nous en sommes sûrs. Chicago avec ses gratte-ciel surplombant un lac si vaste qu'on dirait la mer (il y a de vraies plages sur le lac Michigan) ne peut vous laisser indifférent !
Chicago est une ville multiethnique avec des quartiers mexicains, italiens, arabes, polonais, vietnamiens excellents pour manger et se promener, sans oublier les nombreux clubs qui proposent de la musique live tous les jours, du rock au jazz, du blues à la musique électronique. À Chicago, en 1885, le premier gratte-ciel du monde a été érigé et jusqu'en 2014, ils pouvaient se vanter d'avoir le plus haut gratte-ciel du monde, la Sears Tower, surpassée uniquement par le nouveau One World Trade Center à New York construit sur les cendres des anciennes tours jumelles. .
La ville d'Al Capone et ses gangsters à l'époque de la prohibition des années 1920 mais aussi du début de la plus célèbre route américaine : la désormais historique Route 66 !
Le centre de Chicago peut être identifié dans le quartier du Loop qui tire son nom du chemin de fer aérien qui l'entoure : ici vous trouverez des touristes, des boutiques et des théâtres toujours bondés. Ne manquez pas les splendides œuvres rassemblées à l'Art Institute, faites une croisière fluviale pour admirer les splendides édifices comme le Monadnock Building puis détendez-vous à Grant Park, l'immense parc entre le Loop et le lac Michigan où vous trouverez la coquille d'argent de F .Gehry !
Allez ensuite au-delà du Loop, vers le nord jusqu'au Magnificent Mile, une zone de magasins et de boutiques de luxe, Lincoln Park, le South Loop, la vieille ville et bien plus encore. Comme nous le disions au début, Chicago va vous émerveiller et vous donner envie d'y retourner... mais attention à bien choisir la période : en hiver ici vous trouverez des tempêtes de neige, des vents glacials et un lac gelé !
Plus belle ville des États-Unis : Miami, pour le climat exceptionnel et la mer si bleue...
Miami rime avec bien vivre . Baignée par le soleil toute l'année, c'est la destination parfaite pour ceux qui aiment la vie au grand air, les jeux sur la plage et les soirées coktails – si les verres sont les grands au Carlyle , ça veut tout dire ! Vacancier par vocation, la belle ville américaine où l'on parle plus l'espagnol que l'anglais vous attend avec 35 miles de Miami Beach et la banlieue colorée de Little Havana .
Miami est une ville qui a tant à vous offrir et pas seulement ses belles plages. Ici vous pouvez trouver d'excellents bars et restaurants, des ateliers de mode, des festivals de musique, des galeries d'art et des musées très intéressants et des espaces entiers dédiés au design. Le tout dans un esprit plus décontracté que les autres métropoles américaines et, n'oubliez pas, avec un climat merveilleux presque toute l'année ! Miami est sur le continent tandis qu'à 6 km à l'est se trouve Miami Beach, sur une langue de terre séparée du continent. À Miami Beach se trouvent les plus belles plages et la partie la plus fréquentée par les touristes, de jour comme de nuit, est définitivement South Beach, la partie sud de Miami Beach. Voici la plus grande concentration de bâtiments art déco au monde !
Le MAM (Miami Art Museum) est l'une des principales attractions de la place du centre-ville de Miami tandis que les galeries d'art, les salles d'exposition, les boutiques de design et les centaines de murs peints par des écrivains du monde entier sont les caractéristiques qui font du quartier de Wynwood une destination de plus en plus populaire auprès des ceux qui sont à Miami pour quelques jours. Le quartier est jeune, très dynamique et est une alternative valable pour ceux qui ne veulent pas passer du temps uniquement sur les plages et les bars de South Beach mais qui veulent plutôt découvrir ce quartier qui renaît complètement ces dernières années et qui est aussi abrite l'importante exposition Miami Art Basel qui se tient chaque année en décembre.
De plus, depuis Miami, vous pouvez faire de nombreuses excursions d'un ou plusieurs jours et parmi celles-ci nous soulignons Key West, Key Biscayne et le parc des Everglades.
En hiver le climat est doux, du printemps à l'automne il fait chaud mais nous vous conseillons d'éviter septembre car vous pourriez vous retrouver au milieu d'un ouragan !
Plus belle ville des États-Unis : Los Angeles, la plus grande ville d'Amérique
Les températures douces 12 mois de l'année et les kilomètres de plages font de cette ville l'une des plus recherchées par les américains. Haut lieu du cinéma, Los Angeles vous émerveillera sans effets spéciaux, avec ses incroyables studios Universal , le Walk of Fame bondé , Sunset Boulevard à Hollywood et le shopping de Rodeo Drive à Beverly Hills . Et la plage ? Ne vous inquiétez pas , Santa Monica n'est qu'à un jet de pierre !
La Cité des Anges, la plus grande ville d'Amérique. Si vous n'y êtes jamais allé, Los Angeles (ou LA comme on dit) vous étonnera par sa taille : immense. Les gratte-ciel sont peu nombreux et se concentrent dans le centre-ville alors que le reste de l'aire urbaine se caractérise par des maisons basses à perte de vue pour former une agglomération urbaine qui contient tout : les plus riches et les plus pauvres des États-Unis, les plus raffiné et plus brut, le tout mélangé entre des quartiers dangereux, d'autres très riches, des plages de téléfilms, des villas super luxueuses et des maisons délabrées. Los Angeles, c'est tout cela et bien plus encore, c'est le cinéma hollywoodien, les filles en bikini, la circulation infernale, la poursuite de la célébrité... quand vous serez ici, vous aurez l'impression d'être dans un film !
Partant du constat que LA doit être vécue plutôt que visitée pour mieux profiter de l'esprit fou de cette ville et de ses habitants, nous vous conseillons tout de même de ne pas manquer (en journée, le soir ce n'est pas le top) le quartier Downtown avec ses musées et son mélange d'histoire et d'atmosphère artistique. Hollywood et West Hollywood règnent en maîtres au nord : clubs, restaurants et bars branchés. À une courte distance, vous ne pouvez pas manquer de passer par Beverly Hills, Westwood et Belair, des quartiers que seule l'élite mondiale peut se permettre d'appeler chez elle étant donné les prix fous du terrain et du logement. Cependant, une visite s'impose, peut-être aller chercher la villa de votre acteur ou chanteur préféré. De là, empruntez ensuite le célèbre Sunset Boulevard jusqu'à la mer car oui, Los Angeles c'est aussi des dizaines de kilomètres de côtes sur l'océan Atlantique !
Santa Monica est peut-être la plage la plus célèbre de Los Angeles, très exclusive et idéale pour les familles et les enfants ; Venise est extravagante et excentrique avec des salles de sport et des boutiques en plein air, Malibu est très exclusive et presque inaccessible aux simples mortels contrairement à Hermosa, Redondo et Huntington Beach où l'atmosphère est plus détendue. Cependant, un séjour à Los Angeles ne saurait être complet sans un arrêt aux Studios : nous vous recommandons Universal, Warner Bros, Paramount ou Sony Picture. Enfin, avant de quitter Los Angeles, empruntez Mulhollande Drive et rendez-vous au Griffith Observatory Park, le parc avec l'observatoire astronomique au sommet des collines au-dessus d'Hollywood et de Beverly Hills. De là, la vue est fantastique, surtout le soir.
Ah on oubliait, le climat est parfait toute l'année !
Plus belle ville des États-Unis : San Diego, la ville californienne par excellence
S'il y a une ville ensoleillée aux États-Unis, c'est bien San Diego , parfaite pour ceux qui aiment la plage et la vie nocturne . Commencez la journée les pieds dans le sable de la belle La Jolla , puis allez prendre un cocktail à l'ombre du parc Balboa , peut-être après avoir visité un beau musée ou visité le plus grand zoo du monde. Terminez la journée par une soirée dans le quartier animé de Gaslamp , où la musique continue jusqu'au matin.
Des kilomètres de palmiers bordant les rues ; à la plage, des filles qui font du jogging, des hommes musclés faisant des exercices borderline, des employés de bureau, des avocats, des hommes d'affaires en tous genres surfant au petit matin ou après une longue journée de travail, en vestes et cravates accrochées aux voitures, abandonnés là où la plage commence : oui, c'est San Diego, la ville la plus californienne de Californie !
Jamais trop chaud l'été et jamais trop froid l'hiver, la douceur du climat associée à cette perpétuelle atmosphère de vacances qui règne à chaque coin de rue, rend cette ville irrésistible : des kilomètres de côte créent des paysages fantastiques comme celui de La Jolla qui signifie en espagnol sans surprise "le bijou". Cette région est célèbre pour ses belles plages de sable fin, ses canyons, ses falaises et ses collines qui se terminent par le mont Soledad. Il fait également partie de la réserve d'État de Torrey Pines, une réserve naturelle côtière d'environ 2 000 hectares d'une rare beauté. Entre autres, nous nous souvenons de la Pacific Beach, de l'Ocean Beach et de la Mission Beach, des plages typiquement californiennes qui correspondent à l'imaginaire européen des surfeurs, des palmiers et de tout le reste.
Mais les plages les plus exclusives se trouvent sur l'île Coronado, reliée à la ville par le magnifique pont Coronado où, entre autres, le film "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe a été tourné.
Mais San Diego n'est pas qu'une question de plages et si vous avez besoin d'une pause, Balboa Park est fait pour vous : une belle oasis de verdure avec des fleurs, des allées et des jardins. On peut tout simplement s'y reposer et lire un bon livre à l'ombre d'un arbre, profiter des espaces sportifs ou encore visiter les jardins zoologiques et les innombrables musées. En fait, à l'intérieur du parc, il y a, pour n'en nommer que quelques-uns, le musée des arts de San Diego, le musée de l'automobile et le musée de l'homme. De plus, le parc abrite également l'un des zoos les plus célèbres au monde, le zoo de San Diego avec plus de 4 000 espèces d'animaux.
Le soir, cependant, il faut se consacrer au quartier Gaslamp le long de la 5ème avenue : c'est là que se concentrent les boutiques, les centres commerciaux, les discothèques, les théâtres, les boîtes de nuit et les casinos et où se déroulent des événements importants tels que "Mardi Gras in the Gaslamp" ou le "Festival de musique de scène de rue".
Si vous cherchez des gratte-ciel, les vrais, vous vous trompez de ville : du fait de la proximité de l'aéroport international, les immeubles ne peuvent pas dépasser 150 mètres de hauteur.
Plus belle ville des États-Unis : Portland, a ville écologique
Les pionniers de l'Oregon font encore partie de la mémoire d'une ville américaine éclectique et créative, un centre culturel et artistique à l'air sophistiqué qui rappelle tant une ville européenne. Portland sera une agréable surprise, avec ses pistes cyclables , ses brasseries artisanales , ses quartiers hipster , et sa cuisine de rue du monde entier. Dans ses rues et dans sa forêt urbaine, vous vous sentirez chez vous…
Vélos, fleurs et bières artisanales : c'est Portland. Une ville résolument différente des autres, une autre Amérique, plus écologique, alternative et attentive à la qualité de vie au point d'être considérée comme la ville la plus verte d'Amérique.
Avec le vélo, vous pouvez donc vous déplacer tranquillement et en toute sécurité dans toute la ville. Visitez le plus grand marché artisanal du monde et arrêtez-vous pour manger dans l'un des nombreux Food Carts typiques disséminés dans les rues de Portland : vans, caravanes et chariots équipés qui vendent de la nourriture de rue de tous types et de toutes cultures. Et si vous souhaitez faire une pause détente, sachez que Portland est entourée de forêts, de rivières, de montagnes et de vignobles qui valent le détour ! Pour rester plutôt dans le centre, visitez le Portland Classical Chinese Garden, le plus grand jardin chinois urbain hors de Chine, ou le Jardin japonais avec ses magnifiques cerisiers et arrêtez-vous enfin au parfumé Rose Test Garden avec ses 500 types de roses différentes ! Et si vous y allez entre mai et juin vous pourrez aussi assister au
Si vous avez soif et que vous êtes amateur de bière, sachez que Portland est la capitale américaine des microbrasseries, des brasseries artisanales. Les bières qu'ils proposent sont très bonnes, mais vous pouvez aussi en trouver de très étranges comme celles aromatisées à la pêche ou à la cerise ou comme celles à base de lactose, les milk stouts. Amusez-vous à essayer les plus étranges... vous serez surpris !
Portland se caractérise également par une scène artistique remarquable qui se concentre souvent dans ce que les habitants appellent « le salon de Portland » ou le Pioneer Courthouse Square où de nombreuses manifestations, concerts et événements artistiques en général sont organisés.
En ce qui concerne les musées, nous vous recommandons le musée des sciences et de l'industrie de l'Oregon et le musée d'art de Portland. Ce dernier accueille chaque année différentes expositions temporaires, tout en conservant sa belle collection permanente de sculptures sur bois amérindiennes. Pour les amateurs de livres, un arrêt à Powell's City of Books, l'impressionnante plus grande librairie du monde, s'impose !
Plus belle ville des États-Unis : Honolulu : la ville paradisiaque
Honolulu est la capitale d'Hawaï, située sur la côte sud-est de l'île d'Oahu, la plus fréquentée de tout l'archipel. Près de 80% de la population totale de cet État vit sur cette île, dont la majeure partie est concentrée dans la capitale.
Hawaï est un archipel d'origine volcanique et c'est la masse continentale habitée la plus isolée au monde ! Pensez qu'ils sont à 4 000 km des côtes californiennes !
Honolulu, en hawaïen, signifie baie protégée : il dérive du nom d'un village qui se trouvait dans l'un des rares ports naturels d’Hawaï.
Comme dans nos rêves, Honolulu, c'est le soleil, la plage, le surf, mais aussi la nature et l'histoire.
Dans la partie ouest de l'île, se trouve la baie de Mamala avec de magnifiques plages, dont la célèbre Waikiki, un paradis tropical où se concentre l'essentiel du tourisme. La plage est en effet équipée pour tous les types de sports nautiques, de la plongée avec tuba à la voile et au surf.
Bien qu'elle soit célèbre pour ses belles plages, la nature de cette île est également à découvrir. Comme, comment? En empruntant l'un des nombreux sentiers juste à l'extérieur de la ville qui vous mènera à travers des vallées verdoyantes et des points de vue à couper le souffle.
Mais Honolulu, ce n'est pas que ça : si vous voulez vous accorder une pause, rendez-vous au Fort DeRussy Park, un espace vert équipé où vous pourrez vous allonger à l'ombre et lire un bon livre ou pique-niquer entre amis ou en famille en profitant de les tables bois et braseros à disposition.
Si vous êtes un passionné d'histoire, ne manquez pas le musée de l'armée américaine ou l'excursion à Pearl Harbour, où vous pourrez visiter un navire de combat de l'époque conservé en parfait état et le USS Arizona Memorial, le mémorial aux morts de Pearl Harbor de 1941.
Visitez également l'Aliiolani Hale, un bâtiment situé au centre-ville d'Honolulu, qui abrite la Cour suprême d'Hawaï. Dans la cour, vous trouverez la célèbre statue de la ville du roi Camehameha le Grand, le premier roi d'Hawaï !
Plus belle ville des États-Unis : Orlando, le terrain de jeu de l'Amérique
Aimée des adultes mais surtout des enfants, Orlando vous accueille dans son univers Disney, le Walt Disney World Resort : 4 parcs, 6 golfs et de nombreux hôtels et restaurants pour enfants. Mais cette charmante ville de Floride a aussi plus à offrir au centre -ville , comme le Loch Haven Park , un quartier plein d'attractions et de musées et International Drive , pour un shopping débridé.
Orlando est sans aucun doute la ville des rêves, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. C'est la destination idéale pour les familles et si vous envisagez d'aller en Floride, vous ne pouvez certainement pas manquer de visiter la ville qui a fait du divertissement son point fort.
Les attractions et parcs d'attractions sont nombreux, en premier lieu le célèbre DisneyWorld : 111 kilomètres carrés au sud de la ville du pur plaisir ! Dans la zone, vous trouverez 4 parcs à thème : le Magic Kingdom, le premier parc à thème construit, dédié au monde des contes de fées et des personnages de Disney ; le Centre Epcot dédié à la technologie de l'innovation et à la culture internationale, souvent appelé "Exposition universelle permanente" ; Disney's Hollywood Studios, le plus petit des 4 parcs, dédié au monde du cinéma, avec animations et effets spéciaux ; enfin Disney's Animal Kingdom, le plus grand parc Disney au monde dédié au thème de la conservation des animaux.
Dans ces 4 parcs, vous trouverez au sein de Disneyworld, deux parcs aquatiques avec toutes les attractions du genre : spectacles avec orques et dauphins, toboggans aquatiques, vagues et bien plus encore. Mais pas seulement. Il y a aussi six terrains de golf, plus de 30 centres de villégiature thématiques et la grande zone de shopping et de restauration, Disney Downtown. Bref, c'est vraiment un endroit à voir au moins une fois dans sa vie !
Et si vous pensez que c'est tout, vous vous trompez : une autre attraction majeure, en plus de Disneyworld, ce sont Universal Studios où vous pourrez visiter le quartier de Jurassik Park (magnifique), celui des Simpsons et de Men in Black. Voici également, tenez bon, la fameuse reconstitution de Poudlard avec toutes les attractions liées à la saga Harry Potter !!!
Nous recommandons également SeaWorld Orlando, un parc à thème axé sur la vie des animaux aquatiques, Gatorland où vous pouvez voir de près les alligators et les crocodiles et Wekiwa Springs State Park où la baignade, la navigation de plaisance et la pêche sont autorisées.
Plus belle ville des États-Unis : Las Vegas, la ville qui s'illumine
Dans Sin City , il n'y a pas de frontière entre la nuit et le jour, temple des néons et des machines à sous. Le Streep deviendra votre demeure tant que vous séjournerez dans cette véritable cathédrale du désert, sans doute plus profane que sacrée. La capitale du vice vous attend avec ses pool parties animées , ses mariages impromptus, ses comédies musicales explosives et ses nuits de lions… N'hésitez pas à louer une voiture américaine sur place : La route qui relie Los Angeles à Las Vegas est presque un passage obligé pour beaucoup de road trip faits dans l'ouest américain !
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Si telle est la devise de la ville, il y a bien une raison... ou plutôt il y en avait. Las Vegas était autrefois surnommée Sin City (la ville du péché) car au cours des dernières décennies, elle était la Mecque des divertissements interdits : la prostitution, les paris et les jeux d'argent étaient les principales attractions mais cette ville au milieu du désert du Nevada a changé et attire désormais beaucoup plus de familles et de groupes d'amis faisant la fête avec ses offres de divertissement sans fin. Des théâtres aux spectacles du Cirque du Soleil, des matchs de boxe aux restaurants de chefs étoilés, des spas aux soirées avec les DJ les plus célèbres du monde. Evidemment ce conglomérat étincelant de lumières et de couleurs attire toujours ceux qui recherchent la transgression et l'interdit mais à des prix toujours plus élevés, désormais l'accent est de plus en plus mis sur le spectacle,
Las Vegas a changé et continue de changer... mais elle semble s'en être bien sortie compte tenu du nombre toujours croissant de touristes et de chiffre d'affaires : chaque année, l'ancien est détruit pour faire place au nouveau et la silhouette de la ville change très rapidement. Le long de la rue principale, le fameux Strip (Las Vegas Boulevard) vous trouverez tous les hôtels/casinos alignés côte à côte, comme des géants qui font en sorte que les touristes dépensent le plus possible. Vous trouverez des reconstitutions les plus ringardes de Venise, Paris ou New York aux hôtels les plus récents et les plus sophistiqués avec des restaurants prestigieux et des clubs connexes. Tous ont un immense casino à l'intérieur et tous sont uniques à leur manière.
En plus de la longue promenade sur le Strip pour profiter de tout ce qui est nouveau et scintillant à Las Vegas, nous vous recommandons également d'aller jusqu'au centre-ville, où se trouve le vieux Las Vegas. Ici règne une agréable ambiance rétro et tout est moins cher : Freemont Street est la rue principale et le soir elle offre un splendide spectacle de lumière. Enfin, n'oubliez pas le musée des néons et des enseignes désaffectées, un lieu vraiment unique !
Plus belle ville des États-Unis : Détroit , sombre mais intrigante
Detroit est une ville mystérieuse, avec un côté sombre et ténébreux. Mais comme tous les endroits sombres, il est aussi terriblement fascinant. Ce n'est certainement pas la ville américaine classique avec des femmes en bikini et des personnages célèbres à chaque coin de rue, mais pour cette raison même, elle cache quelque chose d'unique en soi.
Detroit est une ville qui, comme beaucoup le disent, a vécu deux vies, l'une opposée à l'autre : dans le passé, elle était considérée comme la ville d'avant-garde et d'innovation par excellence, mais la crise de 29 et le déclin qui a suivi étaient imparables. l'amenant à devenir, le 23 juillet 2013, la plus grande ville américaine à déposer le bilan avec un trou de 18 milliards de dollars !
La ville tente toujours de se redresser. Bien sûr, elle s'est levée, mais il reste encore un long chemin à parcourir. Et précisément cette atmosphère d'un passé difficile et d'un avenir incertain qui règne dans les rues de la ville trouve son expression maximale dans le panorama artistique et musical qui, croyez-moi, ne vous laissera pas indifférent.
Visitez le musée Motown et le vieux Hitsville USA, la maison où Diana Ross, Gaye et Stevie Wonder ont enregistré leurs premiers succès musicaux ; faites le tour des nombreux lieux où se jouent de la musique live de toutes sortes, que ce soit du jazz, du blues ou du rock, comme le célèbre DTE Energy Music Theatre ou le Palace of Auburn Hills et participez à l'un des nombreux festivals de musique de Detroit.
En restant dans le domaine artistique, visitez le Detroit Institute of Arts, l'un des plus beaux musées du monde qui abrite non seulement des œuvres de grands artistes des deux derniers siècles tels que Rembrandt, Matisse, Picasso et Van Gogh, mais aussi l'impressionnant des peintures murales de la série Detroit Industry commandées par Henry Ford et des peintures de l'artiste mexicain Diego Rivera représentant la chaîne de montage à l'intérieur de l'usine Ford.
Si l'envie vous prend de vous promener le long de la rivière, direction le Renaissance Center, le quartier General Motors de Downtown où vous pourrez également admirer de belles voitures anciennes.
Pour quelque chose d'un peu plus original, nous vous recommandons de visiter le Heidelberg Project de l'artiste Tyree Guyton. Nous ne voulons pas trop vous en dévoiler, alors nous allons juste vous donner un indice : les rues à pois. Curieux?
Plus belle ville des États-Unis : El Paso, la ville tex-mex
Eh bien, vous l'avez fait. Si vous êtes à El Paso, vous êtes officiellement dans la partie la plus occidentale de tout le Texas. Entourée au nord par le Nouveau-Mexique et au sud par le Mexique, cette ville est presque coincée entre les deux États comme une écharde. En fait, aujourd'hui, la ville semble avoir plus en commun avec ses voisins mexicains qu'avec le Texas lui-même.
El Paso se trouve en face de la ville mexicaine de Ciudad Juarez, qui se trouve juste de l'autre côté de la rivière. Il était une fois ces deux villes inextricablement liées, avec des flots de touristes qui allaient et venaient à travers ce que nous appelons maintenant le pont de la rue Stanton, qui relie les deux villes frontalières à travers le Rio Bravo. Malheureusement, avec la montée du crime organisé et de la violence liée à la drogue, Juarez est devenu de plus en plus dangereux et les relations avec El Paso se sont de plus en plus détériorées.
Mais même en excluant sa "ville sœur", El Paso a beaucoup à voir. Si vous aimez la nature, à El Paso, vous trouverez le plus grand parc urbain des États-Unis, le Franklin Mountains State Park : avec ses 24 000 acres, il offre de nombreux sentiers pour le trekking, la randonnée et le vélo. Un autre parc incontournable est le parc historique d'État de Hueco Tanks. Célèbre pour les graffitis laissés par les populations anciennes, dans ce parc vous aurez la possibilité de grimper, grimper, marcher, étudier la nature et l'histoire du lieu.
Quant au climat, rassurez-vous : à El Paso, le soleil brille environ 302 jours par an et c'est pour cela qu'il a valu le surnom de Sun City.
D'un point de vue culturel, nous vous recommandons le musée d'art d'El Paso qui abrite plusieurs collections permanentes ainsi que deux galeries temporaires qui changent tous les mois et, si vous êtes passionné d'histoire et de religion, le Mission trail : un chemin de 9 milles qui relie les sites historiques églises et chapelles anciennes, toutes inscrites au registre national des lieux historiques.
Enfin, rappelez-vous que vous ne pouvez pas quitter El Paso sans avoir goûté aux fameuses enchiladas (épicées, attention) et sans avoir acheté une paire de bottes de style cow-boy strictement faites à la main dans l'une des nombreuses boutiques d'artisanat local.
Plus belle ville des États-Unis : Denver, the High City
La capitale du Colorado est une ville américaine très appréciée des amateurs de plein air et d'aventure. Appelée « Mile-High City », car située précisément à 1 mile d'altitude, elle vous attend l'été avec ses fabuleux parcs urbains et, aux portes de la ville, avec les incroyables Montagnes Rocheuses , qui offrent des panoramas uniques au monde. . Ce n'est qu'ici, précisément sur Lookout Mountain , que vous trouverez la tombe du tristement célèbre Buffalo Bill .
Denver est certes une ville moins sensationnelle que la ville américaine classique, mais cet aspect moins flashy la rend en même temps très intéressante pour ceux qui recherchent cette authenticité de la vie américaine qui se perd souvent dans les stéréotypes des villes les plus célèbres.
A l'origine ville frontière, c'est aujourd'hui la capitale de l'état du Colorado.
Pour visiter la ville, partez de son épicentre : la place Larimer, caractérisée par des immeubles du XXe siècle, regorge de restaurants, de pubs avec des bières artisanales et de boutiques en tout genre. De là, vous pourrez vous diriger vers Lower Downton appelé LoDo, un quartier très animé de jour comme de nuit, ou vous diriger vers le Capitole, en découvrant l'architecture victorienne qui caractérise cette promenade avec ses magnifiques briques rouges apparentes et ses vitraux sombres.
Une fois arrivé au State Capitol, très semblable au plus célèbre de Washington DC, montez les marches et arrêtez-vous au treizième : vous remarquerez une indication qui indique la hauteur de 1609 mètres au-dessus du niveau de la mer soit exactement 1 mile : ce explique l'appellation donnée à la ville de Mile-High City !
Pour vous reposer, à l'est de la ville vous trouverez le City Park. Un très grand parc avec des lacs, des terrains de sport et des pelouses pour s'allonger. À l'intérieur, il y a aussi le zoo et le musée de la nature et des sciences, tous deux très intéressants, surtout pour les enfants.
Un autre musée que nous recommandons est le Denver Art Museum ; c'est un très grand musée avec l'une des plus riches collections d'art amérindien au monde !
Quant à la nourriture, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, nous vous recommandons Buckorn Exchange, le plus ancien steakhouse de la ville où vous pourrez déguster des plats traditionnels comme le crotale ou le wapiti.
Enfin, si vous êtes à Denver, vous ne pouvez pas manquer le Red Rocks Park & Amphitheatre : un magnifique amphithéâtre à ciel ouvert dans les collines, quasiment niché au milieu de roches rouges vieilles de 70 millions d'années et haut de 120 mètres. Aujourd'hui, ce lieu déjà spectaculaire offre un riche programme de spectacles de toutes sortes d'importance mondiale.
Plus belle ville des États-Unis : Nashville, la ville américaine de la country
Bienvenue à Nashville , la capitale américaine de la musique country , l'endroit idéal pour ceux qui ont le rythme dans le sang et qui veulent passer leurs vacances aux États-Unis à la recherche de clubs amusants, de festivals et de danse. Mais ce n'est pas que de la danse, car la scène gastronomique de Nashville est également en feu, notamment lors du fantastique Music City Food + Wine Festival à la mi-septembre !
Dès l'entrée dans la ville, on plonge immédiatement dans l'ambiance "Honky-tonk" qui caractérise la ville. Capitale du country, les rues portent le nom de légendes du country et partout vous pouvez trouver des endroits pour écouter de la musique country. Le très célèbre Country Music Hall of Fame & Museum reflète l'importance que la musique country a pour la ville. Parmi les divers souvenirs, vous trouverez à l'intérieur la guitare de Johnny Cash et la Cadillac d'Elvis ; vous pouvez retracer l'histoire de ce genre musical, radicalement lié à la tradition du Sud, à travers des photographies et des écrans interactifs et en écoutant de la musique des archives de la Country Music Foundation. Si vous êtes un fan, rendez-vous à Music Row dans le West End de Nashville, où se trouvent les sièges sociaux de nombreuses maisons de disques, agences de promotion, gestionnaires et promoteurs qui gravitent autour de l'industrie de la musique country de la ville. Enfin, la Music Valley : un quartier entier avec des musées, des clubs et des restaurants qui tournent autour du thème de la musique country. Vous y trouverez le bâtiment Grand Ole Opry House, le centre commercial Opry Mills et le Gibson Bluegrass Showcase.
Mais la beauté de cette ville réside dans le fait qu'elle n'est pas que de la musique.
Nashville est aussi surnommée l'Athènes du Sud grâce non seulement à la présence de nombreuses universités prestigieuses comme l'université Vanderbilt, mais aussi grâce à une architecture classique et néo-classique et une belle reproduction grandeur nature du Parthénon, le temple d'Athènes .
Même d'un point de vue gastronomique, Nashville se défend bien. La ville a réussi à conserver sa connaissance des méthodes de brassage traditionnelles, et aujourd'hui, vous pouvez trouver partout des brasseries artisanales et des distilleries, brassant de la bière et du whisky comme elles le faisaient autrefois. Mais ce n'est pas tout : Nashville est aussi appelée The Hot Chicken Capital ou la capitale du poulet épicé à cause des nombreux endroits où l'on sert du poulet épicé dans toutes les variantes possibles ! Très bien!
Le soir, sortez dans le District le long de Broadway, l'artère centrale de la ville, ou de la 2nd Avenue, qui regorge de restaurants, bars et discothèques. Dans le même quartier, rendez-vous à Printers Alley, une ruelle piétonne réputée pour sa vie nocturne depuis les années 1940. Enfin, promenez-vous le long de la rivière Cumberland de la ville avec son Riverfront Park où vous pourrez visiter Fort Nashborough, une reconstruction des années 1930 de l'avant-poste d'origine de la ville et le quai d'où partent les bateaux pour Music Valley.
Plus belle ville des États-Unis : Philadelphie, le symbole américain de l'indépendance
Élégante comme Grace Kelly et créative comme Andy Warhol (à qui elle a donné naissance), Philadelphie est une belle ville des États-Unis qui a légitimement été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa grande valeur culturelle et historique. "Philly" pour les amis est grand mais pas trop grand : partagez votre temps entre Old Town et University City pour découvrir ses deux visages, l'ancien et le moderne.
La renommée internationale de Philadelphie, comme l'appellent ses habitants, tient principalement à un fait de nature historique : c'est en effet ici qu'en 1776 l'indépendance des États-Unis fut proclamée et la Constitution rédigée.
La ville, qui se dresse sur la rive du fleuve Delaware et est traversée par l'un de ses affluents, est une métropole moderne, mais en même temps à taille humaine : le centre, par rapport aux autres métropoles américaines, est plus petit en taille et se visite facilement à pied.
Promenez-vous dans la vieille ville, la vieille ville. Ce quartier, qui fut le centre de la ville dans les années 1950 et 1960 et le théâtre d'un important réaménagement urbain, abrite de beaux restaurants, cafés et galeries d'art. Passez le long de la célèbre Elfreth's Alley, une rue piétonne qui, entre les maisons en briques rouges et les pavés, vous ramènera à Philadelphie du XIXe siècle.
Non loin de là, vous trouverez le parc historique national de l'Indépendance : surnommé le mile carré le plus historique d'Amérique (le mile carré le plus historique d'Amérique), il abrite plusieurs monuments à l'intérieur. Tout d'abord, Independence Hall, site du patrimoine mondial de l'UNESCO et monument le plus important de la ville : c'est ici, en effet, que la Déclaration d'Indépendance a été approuvée et que la Constitution des États-Unis d'Amérique a été signée.
La zone des gratte-ciel est plutôt le centre-ville, le quartier commercial et financier. Ici vous pouvez trouver l'hôtel de ville, l'hôtel de ville, avec ses 167 mètres de hauteur et avec sa plate-forme d'observation d'où vous pourrez profiter d'une excellente vue sur la ville. On signale le Rosenbach Museum & Library, un musée "littéraire" où l'on peut trouver, par exemple, la copie originale de l'Ulysse de Joyce. Un autre musée est le Philadelphia Museum of Art, un magnifique musée d'art et toile de fond de la célèbre scène Rocky III, avec le protagoniste qui monte les escaliers du musée. Il n'est pas rare de voir des touristes tenter de reproduire la scène.
La zone sud de Philly est certainement moins intéressante : dans le quartier italien de Bella Vista, cette zone est célèbre pour le marché italien où vous pouvez trouver des produits italiens typiques.
La position stratégique de la ville de Philadelphie est certainement intéressante : elle est en fait située à mi-chemin entre New York et Washington DC, toutes deux accessibles en train. Parfait non?
Plus belle ville des États-Unis : Santa Fe, la ville latine
Santa Fe est le fruit d'une histoire très ancienne : terre des Indiens Pueblo, elle fut colonisée par les conquistadors espagnols dans la seconde moitié du XVIe siècle, puis passa aux USA en 1848. Les traces des trois cultures sont encore présentes. clairement visible aujourd'hui.
Santa Fe est une belle ville, à taille humaine, qui n'a rien à voir avec les grandes villes américaines. Oubliez les gratte-ciel, les lumières et les panneaux publicitaires comme ceux de New York : Santa Fe est plus un pays qu'une ville.
Le petit centre historique est très pittoresque et le rythme de vie des habitants est marqué par le son des nombreuses églises catholiques disséminées dans la ville. L'une des caractéristiques est précisément cette forte vocation religieuse qui distingue les habitants : nous vous recommandons de visiter la cathédrale de San Francesco D'Assisi avec la belle chapelle Loretto à l'intérieur de laquelle se trouve le fameux escalier en colimaçon qui monte sans aucun support !
Les maisons portent la marque de la colonisation espagnole étant essentiellement des constructions basses avec des balcons en fer forgé. Il convient de souligner, cependant, que de nombreux bâtiments sont construits en adobe, ou avec une méthode ancienne qui implique l'utilisation d'argile, de sable et de paille pour construire des briques.
Partez de la place principale, la Plaza, et visitez son jardin : chaque jour, les Indiens installent un immense marché vendant des bijoux et divers objets en céramique, tous fabriqués par eux. Si vous aimez les musées et les galeries d'art, empruntez la Canyon Road : d'importants musées et 125 galeries d'art à découvrir !
Nous vous recommandons également de vous perdre dans les rues de la ville en découvrant les endroits les plus cachés et magiques : laissez-vous emporter par la chaleur des gens pour la grande majorité par les traits latins, par le parfum du piment et par le son de la langue car ici à Santa Fe on ne parle pas américain, mais espagnol !
États-Unis : des plus belles petites villes vraiment typiques !
Les USA ne sont pas seulement le pays des grandes villes et métropoles, en effet celles-ci, par rapport à la taille de l'ensemble du territoire, sont l'exception plutôt que la règle ; les États sont parsemés de villages provinciaux , de villages caractéristiques et de villages paisibles isolés du monde , de fascinants joyaux cachés qui peuvent faire d'un road trip une expérience vraiment unique.- Minor Cities of America : villages et villes caractéristiques à inclure dans un itinéraire
Petites villes américaines : villages et villes pittoresques à inclure dans un itinéraire Villages de pêcheurs, villes de campagne endormies, villes côtières pittoresques, etc. Les USA ne sont pas seulement le pays des grandes villes et métropoles, en effet celles-ci en vérité, par rapport à la taille de toutes…
- Villes fantômes et villes de westerns
Les villes fantômes (ou villes fantômes) sont l'une des destinations les plus évocatrices et les plus recherchées des États-Unis. Il s'agit souvent de villages abandonnés ou de villes occidentales préservées ou reconstruites. Dans tous les cas, en visitant ces destinations mystérieuses, vous pourrez toujours respirer une atmosphère unique et suggestive ! Guides des principales villes occidentales à visiter…